Toulouse – Bordeaux : Le derby de la Garonne

Rencontre du 4 Novembre

  • Toulouse – Bordeaux

 

C’est une nouvelle fois par un magnifique temps à la fois gris, pluvieux et venteux qu’a démarré cette journée de match. Même l’arrivée des bordelais n’a pas suffit pour faire lever le soleil sur la pelouse du stade Sordelo. C’est à se demander si nous sommes bien dans le Sud …

L’avant-match

Première chose à faire, et pas la plus sympathique, l’installation de la buvette. Mais pour une fois, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous installons notre nouvelle tonnelle qui fait la joie de notre très chère Hélène et de nos spectateurs venus s’abriter.

Oui parce ce que bizarrement une tonnelle neuve est beaucoup facile à monter, qu’une tonnelle dont il manque la moitié des coins qu’on est obligé de renforcer à gros coups de scotch… #unjourunbudget

Pour son second match de la saison en tant que coach, notre ami Léo avait prévu un petit échauffement pour éliminer les derniers restes de McDonald, de raclette, ou de sardines à l’huile qui constituent le régime idéal de nos joueurs. Bon en même temps, ça se crame vite sur un terrain, non ?

 

 

Le match

Et c’est parti pour le coup d’envoi : les deux équipes ne sont pas là pour compter les pâquerettes et tout le monde rentre dans le match dès les premières secondes. C’est les Bordeaux Bombers qui marquent les premiers points du match (RAAHHHH !!). Suivis de près par les Toulouse Hawks qui recollent rapidement au score (NON MAIS OOHHH !!). Le premier quart temps se termine par une avance des Toulouse Hawks : 39 à 18. Mais c’était sans compter sur la détermination des Bordelais qui ne vont pas tarder à nous montrer de quoi ils sont capables.

Le second quart temps montrera un match âpre où les équipes tentent de faire sortir leurs adversaires de leur match à coup d’actions aussi surprenantes que violentes. Sur une action qui laisse deux bordelais et un Toulousain à terre, c’est notre “maître à tous, notre colosse, notre vétéran quoi…” qui sort avec le nez cassé (comme si son physique ravageur avait besoin de ça). #pauvrenezdeGilou

Et c’est sur cette sortie pour blessure que s’arrête la première mi-temps de ce match endiablé. Score : 58 à 26 pour Toulouse.

Le soleil fait son apparition pour le début de ce 3ème quart temps (Vive le Sud !!). Les Bordelais décidés à ne pas se laisser faire, corsent encore plus leur jeu. Pour nos Toulousains, la règle était claire : « rester concentrer sur le jeu, ne pas se laisser emporter ». Malgré tout, l’esprit de compétition et la rage de vaincre ont contaminé tous les joueurs et quand la passion sportive est exacerbée ça se termine en carton rouge. La sanction tombe pour un joueur bordelais et c’est à 9 contre 8 que la bataille finale va se jouer. Score à la fin du 3ème quart temps : 102 à 53 pour Toulouse.

C’est avec sérénité mais avec une grande concentration que les Hawks sont entrés dans ce 4ème quart temps. Toujours à 9 joueurs contre 8, il ne fallait pas s’endormir sur ses lauriers car on sait qu’un bomber vaincu ne l’est qu’après le coup de sifflet final. Mais malgré toute la bonne volonté des bordelais c’est sur un score de 136 à 76 que les HAWKS remportent leur seconde victoire de la saison.

 

 

 

 

On célèbrera cette victoire devant un autre match qui fera participer les filles, les non sélectionnés, les vaillant qui en ont encore sous le capot et notre coach Léo Dalet (sans crampon c’est encore mieux). #lesfillesaimentlefooty #microshort

C’est le moment idéal pour retrouver notre Gilou national tout juste sorti de l’hôpital presque tout neuf. Vient ensuite le moment de ranger les affaires (et pas besoin de déscotcher cette ****** de tonnelle), prendre une bonne douche et se préparer pour la deuxième grosse étape de la Journée : célébrer la Victoire…..

On remerciera pour cette journée :

  • les crampons de Ludo,
  • les chiropracteurs pour leur soutien aux blessés,
  • le torticolis de Simon,
  • les goals de Jeremy,
  • le calme d’Anthony,
  • mais surtout LES MARKS et GOALS de Jyben.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !! 🙂

 

Composition de Toulouse :

Back : Cyrille GANDOLFO, Julien GIL, Matthieu LEGOFF, Pierrick FRANCESCHI, Stephane GAULTHIER

Midfielder : Alexis DUPLOYEZ (cap), Ludovic BARRAT, Anthony BERNAD, Emilien MARTINEZ, Mathieu NIRASCOU, Stephane WEZEL

Forward : Simon MONDIN, Benjamin GRAND, Jérémy SARDIN, Simon BIGGAR

Leave a comment