Demies finales du Championnat de France: Coyotes de Cergy, le retour

10363669_858230957524062_8434044367331882634_n

C’est avec un gros retard dans la publication et les excuses de votre serviteur que nous passons de la 4ème journée de Championnat, à la 7ème journée: la demie finale.

Pour les curieux, voici ce que vous avez manqué:

  • 5ème journée face aux Alfa Lions de Lyon: 140 à 26
  • 6ème journée, quart de finale face aux Coyotes de Cergy: 115 à 69

Vous l’avez compris, le hasard du calendrier et du classement fait que nous rencontrons Cergy une deuxième fois, à domicile.

Gros enjeux pour ce match, les Hawks invaincus cette saison comptent bien le rester, et soulever le bouclier de champions de France pour la deuxième année consécutive, et après un perfect, c’est à dire: avec la manière !

La sélection est difficile, on approche de la fin de saison, les blessés sont nombreux et l’International Cup 2014 approche. Mais on ne se laisse pas aller chez les Hawks, et on aligne 15 gaillards prés à en découdre pour une place en finale. La motivation se fait sentir chez tout le monde, et l’échauffement démarre, tandis que la tireuse s’installe.

 

Hawks, victorieux.

Hawks, victorieux.

Le coach décide de mettre en place une nouvelle stratégie dont je ne révélerai pas les secrets ici. Le match peut commencer.

Première mi-temps assez tendue. Les joueurs se mettent en place, les rotations vont vite chez les Toulousains: on tourne beaucoup pour rester explosif et combattant. Cergy se montre résistant et ne semble pas trop fatiguer, ils ont tout à gagner sur ce match on sent qu’ils en veulent.
Trop fier d’être à portée de main d’un perfect, les Toulousains ne laissent pas faire et prennent la tête au score, même si l’écart reste rattrapable pour Cergy.

Quelques oranges, des bouteilles d’eau et un discours du coach plus tard, nos Hawks entrent en scène pour la deuxième mi-temps. La différence se créée très rapidement, et l’avantage semble pris pour les Toulousains. Les Coyotes ratent de belles occasions avec des kicks aux goal bien placés, mais toujours trop court et bien défendu par nos faucons, décidés à faire la différence et à s’échapper au score.

La fin du match est sifflée, 136 à 86. Les Hawks sont donc qualifiés pour la finale du Championnat de France 2014 à domicile contre  les Cockerels de Paris.

Nous tenons à souligner le fair-play, l’effort et la qualité de jeu fournie par les Coyotes qui ont le mérite d’être descendu deux fois à Toulouse en un mois, en sous-effectif et ne déméritent aucunement malgré cette défaite.

Toulouse reste donc en tête du classement, invaincus depuis ce début de saison. Prochain match contre Paris dans 3 semaines, le 14 Juin pour la grande Finale… On compte sur vous !

 

Hawks vs. Coyotes

Hawks vs. Coyotes